Vriesea - Artisans Fleuristes de France

vriesea

Cette très jolie plante apportera un peu d'exotisme dans votre intérieur. Elle plaît beaucoup par sa superbe hampe finale bien droite et très colorée de rouge, d'orange et de jaune d'or. Érigée comme une lance, elle émerge fièrement du feuillage coriace qui se déploie en rosette et elle peut atteindre un mètre d'envergure. Le feuillage peut être marbré, zébré, gris-vert, clair, foncé... bref le choix est grand.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE DU VRIESEA

Le Vriesea nous vient du Brésil principalement. Son nom latin : Vriesea.

VRIESEA : LE SAVIEZ-VOUS ?

Les fleurs du Vriesea sont insignifiantes. Ce qui est remarquable de beauté, est en fait composé de bractées qui entourent les fleurs. De nouvelles variétés sont apparues sur le marché et permettent de collectionner des plantes aux couleurs différentes.  

VRIESEA : COMMENT LUI PLAIRE ?

Rappelez-lui l'ambiance de sa terre d'origine : chaude et humide, et votre Vriesea vous en sera reconnaissant.

La lumière : Cette plante aime la lumière mais craint le soleil direct qui ne perce pas dans sa forêt natale luxuriante.

La température : Le Vriesea aime la chaleur, évidemment.

L'eau : Arrosez à l'eau tiède. Si vous versez de l'eau dans la rosette, éliminez le surplus non absorbé, pour éviter que la plante ne pourrisse ; soyez modéré en arrosage. Par contre, des pulvérisations fréquentes seront les bienvenues sur le feuillage, avec une eau non calcaire pour éviter les traces blanches disgracieuses.

La terre : C'est un mélange spécial pour broméliacées qui convient. Évitez de rempoter sauf si les racines se sont beaucoup développées.

Les engrais : Uniquement pendant la période de croissance et de floraison et deux fois plus dilué que les indications recommandées sur l'emballage.

COMMENT ENTRETENIR UN VRIESEA ?

L'entretien : Si vous souhaitez multiplier votre plante, il faut rempoter les rejets latéraux lorsque la plante mère ne présente plus d'intérêt.