Composition de phalenopsis
C'est très souvent à ce stade que vous acquérez un Phalaenopsis, que l'on vous a offert ou que vous vous êtes offert. L'orchidée est en fleurs et surtout, elle est dotée de nombreux boutons promesses d'une floraison durable !
Pour que le Phalaenopsis conserve ces belles fleurs, et que les boutons floraux éclosent à leur tour :
- la température ambiante ne doit pas descendre sous les 16°C ;
- évitez tout courant d'air ;
- offrez-lui une luminosité suffisante (sans soleil direct, posez un rideau sur une fenêtre orientée plein sud).
-
Informations bancaires sécurisées
Pulvérisez tous les jours son feuillage d'eau, et ajoutez-y de l'engrais tous les 15 jours. Le Phalaenopsis se contente de peu d'élèments nutritifs. Apportez lui de l'engrais spécial orchidée ou un engrais liquide pour plantes d'intérieur très dilué.
Quelque soit la saison, le Phalaenopsis réclame des arrosages modérés et réguliers. Gare à l'eau stagnante au niveau de ses racines !
La meilleure façon de bien réhydrater ses racines (de couleur blanchâtre quand elles manquent d'eau) est encore de plonger le pot dans un seau d'eau de pluie à température ambiante. Quand les bulles d'air ne se manifestent plus, soit au bout de quelques minutes, sortez le pot et laissez-le bien s'égoutter. Les racines ont retrouvées leur belle couleur verte !
Cet arrosage se fait tous les 10 jours en moyenne, plus ou moins souvent selon la température de la pièce, la sécheresse de l'air, etc.